J’ai souvent eu un sentiment d’être égarée, comme jeté dans une création sans mode d’emploi. Dans ces moments désorientés, la meilleure façon de retrouver un axe était pour moi de me répeter « tout arrive pour ton plus grand bien ».
Il ne s’agit pas du cliché que des personnes athées ou agnostiques ont souvent sur la foi qui serait une façon de se réconforter face à l’inéluctable mort, même si cela est sans doute aussi le cas pour beaucoup.
Certaines personnes naissent en se souvenant davantage d’un lien, d’une unité merveilleuse qui transcende cette réalité, et qui même sans aucune initiation ou influence extérieure, ne fait aucun doute. Une évidence.
Quand on se penche sur le miracle de la vie, comment des enfants, des fleurs naissent d’une graine, comment nos cils protègent nos yeux des poussières etc: autant d’attention et d’amour ne peuvent venir du hasard, mais d’une intelligence omnipotente et omniprésente, qui sait et n’est ainsi jamais séparée du tout, de nous.
Une force créatrice d’ordre et d’harmonie qui coordonne le vol des hirondelles, les bans de poissons…nos vies dans ces moindres particularités et détails.
Pour ‘elle’, rien n’est trop gros ou impossible. Certes la nature choisi le chemin de moindre résistance car dans le monde de l’énergie, tout est utilisé intelligemment et sans déperdition, mais de ce point de vue, le tout existent déjà, tout peut se manifester sans effort de sa part. C’est à la mesure de notre imaginaire, de notre innocence et de l’ouverture de notre coeur.
Ainsi, si nous la laissons « accomplir sa volonté » au travers de nous (nos désirs ne sont pas toujours le plus grand qui puisse nous arriver ou nous correspondre), elle s’assure invariablement que le meilleur nous parvienne et arrive.
