Lorsque je pensais au choix, l’âne de Buridan me venait directement à l’esprit. Ne pas savoir si l’on veut manger à droite ou s’abreuver à gauche, et se laisser ainsi mourir de faim et de soif.
Le dilemme, l’hésitation, le doute ne sont pas notre état naturel. Intuitif, innocent, confiant, se laissant emporter par le flux, tout en donnant l’impulsion de l’orientation par notre intention, lorsque cela est requis.
Si vous être amené à faire un choix, il y a fort à parier que si vous devez vous laisser convaincre, c’est que votre être profond dit non. Si un oui franc apparaît, il est fort probable que c’est un grand ‘oui!’.
Parfois nous nous sentons petit face à l’immensité, et ce trop plein de possibles, notamment dans un monde consumériste qui nous créée sans cesse des besoins, et choisir un métier, un compagnon, un lieu de vie…, nous semble compliqué. Les possibilités infinis.
Mettons de côté le fait que nous soyons un full package, complet, une création aboutie capable de tout, et dont la maison se situe à l’intérieur, n’ayant que très peu de besoin, une fois la conscience de l’autonomie épanouie; choisir est un acte puissant certes, mais surtout qui assemblera toutes les circonstances, la matière et les acteurs pour que puisse naître les occasions puis la situation de donner vie à votre choix. Plus il est franc, plus la manifestation aura lieu rapidement et sera satisfaisante. Notons aussi que la vie est une somme d’expériences : nous ne pouvons pas nous tromper de voie, Tout est possible, parfait, et existe sur un autre plan, de même que toutes les issues, les chemin plus ou moins heureux aussi. Cela aussi c’est un choix. Le bonheur. Plus ou moins simple à laisser s’incarner selon nos bagages, mais pas moins qu’un droit de naissance. Toutes les routes vous permettrons d’expérimenter ce que vous êtes supposé expérimenter, pour la simple et bonne raison, que nous naîtra au fond de vous: le plan qui s’accomplira plus ou moins fidèlement selon que vous le laissez ou non, dans votre vie. Il n’y a pas d’erreurs, il n’y a que des expériences. Que le conjoint soit différent? Vous expérimenterez l’amour, selon ce que vous vous offrez, attirez. Que le lieu de vie soit à l’autre bout de la planète ou non? En dépit des apparences et de la culture, nourriture, du langage différent, vous attirerez ce que vous vibrez. Que vous soyez océanologue ou vendeur de sandwich: vous serez vous, et écouterez votre joie, votre propre définition de l’équilibre et du bonheur, vos priorités (famille, travail etc). Chacun à sa balance. Tout est en vous. Tout est ainsi une histoire de laisser grandir vos standards, croire en vos rêves, laisser grandir vos vibrations. Il en sera donné selon ce que vous demanderez. Tous naît de vous, ô grands créateurs! 😉
