Le présent

Tout est et rien est. De même que tout n’est pas et que rien n’est pas. Et que tout naît et que rien naît..Tout se passe en cet instant précis, là, tout de suite sur le mot suite et depuis; hors du temps, et de l’espace.

Le présent est ce mystérieux point d’où tous les possibles existent, peuvent naître. La valise de Mary Poppins où le chapeau de lapin. Seul lui existe, le passé n’étant plus, le futur pas encore. Et encore la justesse voudrait plus que le ‘passé’ soit un ‘présent passé’ (ou simultané et plus manifesté), et que le ‘futur’ soit en réalité un ‘futur présent’ (potentiel pouvant basculer dans le manifesté, notre ligne de vie, et quoiqu’il en soit existant simultanément sur un autre plan non réalisé).

Ici, il n’y a pas de place pour les appréhensions ou craintes, spéculations, la nostalgie, la mélancolie, ou toutes mémoires ou informations émotionnelles. C’est une connexion pure et immédiate, qui ne s’encombre d’aucune incertitudes ou hésitations.

Un espace qui sait, où vous êtes disponible à 100% de votre potentiel créatif.

On ne le dit jamais assez, toutes les ressources sont en vous, et le présent est ce point où vous pouvez capter et amener sur ce plan ce potentiel latent. Cette zone « d’où » les dits « génies » (nous le sommes tous quelque part à mes yeux) captent une nouveauté, un monde des idées d’où découle leur innovation. la zone des rêveurs ou artistes. (pareil, état naturel lorsque l’on est connecté à l’âme; tous des artistes à l’origine : souvenez-vous de l’enfant qui vit son présent pleinement et créer des jeux et univers…).

Le présent en présence, notre présent, notre cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut