Se retrouver dans ce monde n’est pas toujours chose aisée. Nous voulons faire tout d’abord faire plaisir à nos parents, nos professeurs, notre famille, puis plus tard nos employeurs, nos compagnons, la société…On nous a appris à nous oublier dans l’équation; certain ont un égo bien présent, et tende vers l’individualisme; mais nous n’avons pas tous un égo équilibré. Il est souvent trop grand ou pas assez. D’une certaine façon, nous sommes des êtres sans compromissions. Respecter le monde, prendre une posture inconditionnelle, c’est s’inclure, et cela aide à marcher sur un chemin qui nous ressemble toujours davantage.
Notre objectif principal s’il en est, est de trouver qui nous sommes tout d’abord pour certains, mais surtout de l’incarner, l’offrir au monde et le briller, sans plus de cérémonie. A ce moment-là, nous vivons en symbiose avec le grand tout : le très grand et le tout petit: avec le monde, le vivant, la création.
Parler d’un devoir est un peut fort; encore que être assertif vis-à-vis de ce qui pulse au fond de nous, ou prendre soin de sa sincérité primordiale, n’est-il pas prendre soin de la flamme en nous, de la part du « divin » dans nos coeurs?
