Le monde d’ici-bas est en 3 dimensions. Cette dimension est caractérisée par la dualité. Le jour et la nuit, le bien et le mal, la vie et la mort…
Notre pouvoir intérieur induit de pouvoir naviguer dans différentes dimensions, par exemple la 5ème, dont la caractéristique est l’unité. La possibilité de générer toujours au minimum une troisième réponse qui transcende, développe, résout, réconcilie, unie.
S’il peut être contraignant, pour ne pas dire exaspérant, limitant, divisant, en abordant le concept de dualité sans être duel, nous pouvons percevoir qu’il offre un large panel de possibilités, d’options par le contraste, à l’instar du clair obscur. C’est par les extrêmes et paradoxes que les plus grandes inspirations puis créations peuvent émerger, naître et croire, mourir: se transformer.
Notre liberté est de naviguer sur le flot de la vie, en abordant toute situation ou concept de la façon qui nous semble juste, et par notre innocence, laisser apparaître la beauté intrinsèque de toutes lois ou archétypes qui sous-tendent le manifesté. La polarité, comme tout ce qui est, à sa force. A chacun, à sa façon superbement unique, de la découvrir puis partager.
