Voici une notion qui est très ‘à la page’ actuellement dans le développement personnel.
Mais avant d’être une mode ou un concept, il s’agit d’une posture, qui renvoie à des affirmations et notions telles que : l’estime de soi, la confiance en soi et en la vie, au pouvoir en soit/donner notre pouvoir, à l’alignement, être centré, ne pas courir après le monde mais le laisser venir à soi, tout naît de l’intérieur, le monde est notre miroir, et même ‘vous êtes dieu’…
Plus globalement et en résumé: vous avez été conçu avec le potentiel d’activer en vous toutes les ressources pour faire face à la vie, et parfois ses défis. La fonction dont fonctionne ce monde et le système, la société, nous à habitué dans sa conception même, à toujours s’en remettre à son prochain comme un réflexe plutôt qu’à déjà chercher les ressources en soi.
Alors bien sûr, nous avons tous une place spéciale, quelque chose que nous savons particulièrement bien faire, de façon innée, puis par l’apprentissage, la spécialisation.
Je parle ici plutôt de l’autre posture, celle de victime; croire que l’on subit une vie sur laquelle nous n’avons aucun pouvoir: au niveau de notre santé (dans cette optique le corps est souvent vu comme un ennemi, un étranger), notre pauvre confiance entraîne de pauvres résultats ou dans le meilleur des cas, des résultats moyens; la où un être qui a confiance en lui, créera souvent des résultats honorables ou brillants, le persévérant ne baissera pas les bras, croira, essaiera, et et fera mieux la fois d’après…
Sur le plan de la santé encore, nous possédons tous un corps ingénieux, intelligent muni du pouvoir de l’auto-guérison (cicatrisation, pousse, os qui se ressoudent plus fort que jamais); nous avons des ressources dans la nature ou énergétiques par exemple pour plus ou moins accélérer ce processus. Par ailleurs, quelle que soit la solution thérapeutique « de médecine conventionnelle ou « allopathique, holistique envisagée, le tout « n’est pas ce qui entre dans notre bouche qui importe, mais ce qui en ressort ». En d’autres termes, nos pensées, paroles et actions alignées et ok pour notre âme, sont la meilleur façon de vivre une vie de santé et épanouie. Croire en nos choix, jusqu’au bout, les assumer et ajuster si nécessaire ne peut être que la bonne réponse, en résumé. Même s’il existait d’autres bonnes réponses en employant la même philosophie et pratique.
Nous sommes de puissants créateurs: si d’un rêve nourrit, nous posons les actions nécessaires à sa réalisation, en sachant au fond de vous que votre centre attirera sa réalisation au juste moment, il n’y ait alors rien que vous ne puissiez accomplir.
